Campagnes

Oxfam-Magasins du monde veut réduire les injustices socio-économiques générées par le modèle économique dominant et favoriser la participation et la mise en action individuelle et collective. Le mouvement se forme et s’informe pour sensibiliser et informer les citoyens, les consommateurs, les sympathisants à travers différentes actions. Il fait aussi pression sur les décideurs politiques et les entreprises.

En parallèle à ces activités de commerce équitable, Oxfam-Magasins du monde mène donc des campagnes et des actions de sensibilisation afin de favoriser un développement durable, social et solidaire. Dans ces campagnes, nous abordons des thèmes tels que le commerce équitable, la consommation responsables, les conditions de travail, la grande distribution…

Campagnes
Dossier-web.jpg

Face aux crises : l'économie du donut

Les actuelles crises sanitaire et économique liées au COVID-19 sont une convulsion de plus d’un modèle de société en plein naufrage. Face aux nombreuses autres urgences sociales et environnementales, en premier lieu le changement climatique, il nous faut inventer le « monde d’après ». Le modèle économique du donut peut nous guider dans cette nécessaire transition écologique et sociale vers un « espace sûr et juste pour l’humanité ».

En savoir plus

Anciennes campagnes